Centre équestre proche Avignon : L'été: Randonnées baignades

L'été: Randonnées baignades

Tous les étés nous organisons des randonnées de 2 et 4 jours au pont du gard

 

Randonnée de 2 jours au Pont du Gard 

1er jour : départ du centre équestre le matin avant la chaleur. Par des sentiers de garrigue et après avoir traversé de jolis villages gardois tels que Rochefort, St Hilaire, Castillon, le groupe atteint le Pont du Gard.Descente en canoë pour ceux qui le désirent avec un encadrement, visite à pied de l’aqueduc, baignades avec les chevaux. Nuit sous tente.

2ème jour : Retour au centre équestre par la garrigue.


Un véhicule d'intendance rejoint les randonneurs midis et soirs pour faire suivre repas et bagages.


Distances parcourues : en moyenne 15 à 20 km par jour

Niveau requis pour la randonnée: à l’aise aux 3 allures (Niveau galop 2)

Tous âges (enfants à partir de 8 ans) et familles, adolescents, adultes

 

Randonnée de 5 jours au Pont du Gard jusqu'à Uzès 

 

1 jour de préparation et 4 jours à la découverte des paysages pittoresques Gardois jusqu'à la jolie ville d'Uzès en passant par le Pont du Gard. Nuits en bivouac, descente en canoë, baignades, spectacle équestre de Lucien Gruss au Haras d’Uzès - visite du musée du bonbon.

1er jour : il est consacré à la prise de contact et aux préparatifs. Les cavaliers découvriront leur compagnon d'aventure (poney ou cheval) attribué en fonction du niveau et de l'âge de chacun. Petit moment de théorie où chacun apprendra à faire son paquetage, le nœud d'encolure et le nœud d'attache ainsi que toutes les notions nécessaires au bon déroulement de la randonnée. Départ l'après-midi après le repas pour un petit circuit de 2 à 3 heures afin de juger de la bonne entente cavalier-cheval puis retour au centre équestre ou chacun se chargera des soins de sa monture. Repas au centre équestre et nuit sous tente.

2ème jour : départ pour la grande aventure !Les groupes quitteront le centre équestre par de petits sentiers pour rejoindre le Pont du Gard situé à une quinzaine de kilomètres. Après un bon repas et un repos bien mérité les randonneurs qui le désirent sont amenés en minibus au départ des canoës. Un accompagnateur prend en charge le groupe pour une descente au fil du Gardon jusqu'au pied du Pont du Gard.
Retour au camp et baignades avec les chevaux. Puis chacun montera sa tente et ira abreuver et nourrir son cheval avant de prendre un repas bien mérité.

3ème jour : après le petit déjeuner, départ pour Uzès en suivant dans la garrigue les arches perdues de l'aqueduc romain. Pique-nique à l'ombre des pins puis deuxième partie de l'étape jusqu'à Uzès.Pour ceux qui le désirent nous vous emmènerons assister au spectacle équestre de Lucien GRUSS au Haras d’Uzès à 18h30. Puis soins aux chevaux, repas des cavaliers et nuit sous tente.

4ème jour : Après le petit déjeuner des chevaux et cavaliers départ pour la 3ème étape avec si possible visite d'Uzès à cheval en passant par la place aux herbes et la fontaine d'Eure. Retour au Pont du Gard par un sentier différent de la veille. Après le pique-nique de midi visite du musée du bonbon (pour ceux qui le désirent) où chacun pourra s'approvisionner ou jeux sur les structures gonflables et attractions sur le parking Haribo. On continuera ensuite jusqu'à l'étape du soir: baignades avec les poneys et chevaux.


• 5ème jour : retour au Lozet par la garrigue avec une halte pour le pique-nique de midi. A l’arrivée soins aux poneys et chevaux

Un véhicule d'intendance rejoint les randonneurs aux étapes pour faire suivre repas et bagages.

Distances parcourues : en moyenne 15km à 20km/jour

Niveau requis : à l’aise aux 3 allures

(Niveau galop 2 minimum)

 

Retour
Baignade dans le gardon avec Oregon Visite du pont du gard Descente en Canoé le long du gardon Visite du musée Haribo Baignade dans le gardon Notre place réservée au fond du camping pour pouvoir héberger chevaux et cavaliers Halte au lavoir de St hilaire d'Ozillan pour permettre aux chevaux de boire visite des rues d'Uzès avec chevaux en main
Baignade dans le gardon avec OregonVisite du pont du gardDescente en Canoé le long du gardonVisite du musée HariboBaignade dans le gardonNotre place réservée au fond du camping pour pouvoir héberger chevaux et cavaliersHalte au lavoir de St hilaire d'Ozillan pour permettre aux chevaux de boirevisite des rues d'Uzès avec chevaux en main